Shannon

Le Shannon

La région et les bateaux

Le Shannon

Le fleuve Shannon, avec les lacs qu'il traverse, dont certains ressemblent à des mers intérieures, sont la combinaison parfaite d'une croisière faite de paysages naturels et sites historiques. Des parcs et des sanctuaires de la vie sauvage se trouvent le long de ses berges.

Bateaux de location sans permis

*Prix indiqués sont sur une base d'une semaine (7 nuits) en basse saison et hors promotions.

Locaboat

Locaboat vous propose un choix de 7 bateaux de location.

Locaboat

Linssen Grand Sturdy 34.9

6 personnes

P1020FB
Locaboat

P1020FB

5 personnes

P1120R
Locaboat

P1120R

6 personnes

P1165FB
Locaboat

P1165FB

7 personnes

Locaboat

P1400FB

9 personnes

P1500R
Locaboat

P1500R

12 personnes

P935W
Locaboat

P935W

5 personnes


Shannon

A propos Le Shannon

Le fleuve Shannon

Vous entrez sur le Shannon depuis Ballinamore ou Portumna. C'est le plus long cours d'eau d'Irlande : seulement 6 écluses pour 220 kilomètres navigables sans trafic commercial. Le Shannon est vraiment idyllique !

Dans le comté de Roscommon, la charmante petite ville de Boyle arbore fièrement les ruines d'une abbaye cistercienne fondée en 1161, un mélange exquis des styles romanesque et gothique.

Plus au Sud, la ville d'Athlone est connue pour son imposant château qui la domine depuis le XIIIe siècle en gardant une traversée stratégique du fleuve.

 

Le canal de l’Erne

Depuis Ballinamore ou Carrick-on-Shannon, explorez le canal Shannon-Erne Waterway pour rejoindre l’Erne, le second grand fleuve d'Irlande. Le canal de 63 kilomètres de long comporte 34 ponts et 16 écluses magnifiquement restaurées.

Les fleuves et rivières alternent avec les canaux et lacs parsemés d'îles. C'est un mélange unique de paysages paisibles et intacts, et de villages traditionnels accueillants. Vous vous dirigez vers Ballyconnell et Belturbet, forts de nombreuses traditions folkloriques, puis vers le comté de Fermanagh, une terre de lacs qui est un paradis pour les observateurs d'oiseaux, les botanistes et les pêcheurs. Vous voilà en route pour l'Irlande du Nord. La ville historique d’Ennisekillen est un excellent départ pour découvrir les points d'intérêt de l’Ulster. Vous vous trouvez alors au cœur d'un des derniers paradis européens échappant à la pollution.

Les cours d'eau d'Irlande offrent des kilomètres d'eaux calmes à explorer pendant que vous naviguez. Parfait pour les amateurs de pêche, la famille et les amis.

Celebrating our 18th Birthday!
Open all the gifts.